Délais et coûts de livraison
DELAIS DE LIVRAISON
La livraison pour les commandes en France métropolitaine est de 3 à 4 jours ouvrés (sauf périodes d'affluence).
En période de forte activité commerciale (Archives, Ventes Privilèges, soldes, etc.) les délais de préparation sont allongés.
Pour les commandes personnalisés (cabas et accessoires personnalisés avec des écussons ou des broderies), les délais de préparation sont de 10 jours ouvrés supplémentaires car notre Atelier parisien doit réaliser les personnalisations à la main.
OPTIONS DE LIVRAISON
1. LVRAISON A DOMICILE :
- avec Chronopost : pour les commandes expédiées par notre entrepôt
- avec TNT (Fedex) : pour les commandes expédiées par une boutique Vanessa Bruno
2. LIVRAISON EN MAGASIN (CLICK AND COLLECT) :
Les commandes sont expédiées dans la boutique Vanessa Bruno sélectionnée lors de la commande
3. LIVRAISON EN POINT RELAIS :
- avec Mondial Relay : la commande est livrée dans le point relais choisi lors de la validation de votre commande
4. LIVRAISON PAR COURSIER (en 4h - seulement Paris et Lyon)
Voir les conditions dans l'onglet "Livraison par coursier"
COUTS DE LIVRAISON
La facturation de la livraison dépend du transporteur choisi et de votre pays de livraison.
Pour la France métropolitaine, la livraison est gratuite à partir de 120 euros d'achat.
Livraison par coursier (en 4h)
La livraison par coursier (livraison en 4H), la livraison est de 12 euros (dans la limite des stocks disponibles).
Une fois la commande acceptée et validée par la boutique Vanessa Bruno (en fonction du stock disponible), la commande est livrée en 4h par le coursier.
Ce service de livraison est disponible du lundi au vendredi entre 11h et 16h comme ceci :
Cas 1 : Commande passée entre 11h et 16h > livraison le jour-même dans les 4h dès que la boutique a validé la commande (en fonction de son stock).
Cas 2 : Commande passée après 16h > livraison pour le lendemain à partir de 11h
Cette option de livraison est ouverte à Paris et Lyon.
La livraison gratuite à partir d'un montant annoncé ne s'applique pas pour une commande en livraison express par coursier.
Suivre ma livraison
SUIVRE MA COMMANDE
Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations relatives à votre commande au sein de votre espace «Mon compte». Il vous permettra ainsi de visualiser les étapes du traitement de votre commande.
Dès lors que votre commande quitte notre entrepôt, vous en êtes immédiatement informé par l'envoi d'un email (vérifier aussi vos spams).
Ce message vous communiquera le numéro de suivi de votre colis.
Il vous suffira alors de cliquer sur ce lien pour visualiser en temps réel où se trouve votre colis.
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MA COMMANDE N'EST PAS EXPEDIEE
Avant de déclencher une enquête interne sur votre commande, merci de vérifier que vous n'avez pas fait l'objet d'une demande de justificatifs liés aux procédures de contrôles des paiements (lutte contre la fraude). Si tel est le cas, le statut de votre commande au sein de votre compte client mentionne : "Attente de documents" lorsqu'une demande de justificatifs a été émise.
Cette demande vous a été transmise par email : merci de vérifier votre boîte Spams / courrier indésirable.
Si tel n'est pas le cas, passées 72h ouvrées, si le statut de votre commande est toujours "en préparation", vous pouvez contacter notre service Clients s
Vous pouvez vérifier le statut de votre commande ("en préparation", "expédiée), en vous connectant sur votre espace client, en vous rendant sur votre commande.
Si votre commande a été expédiée, le numéro de suivi du colis devrait également apparaître.
Je souhaite rajouter des articles à ma commande ou modifier l'adresse de livraison
Ajouter des articles
Une fois que votre commande est finalisée, c'est-à-dire si vous avez déjà payé en ligne votre commande, il nous est impossible d'y apporter des modifications (changement de modèle, de taille) pour des raisons techniques et logistiques.
A réception du colis, si la commande ne vous convient pas, vous pourrez effectuer une demande de retour à partir de votre espace client (vous pouvez vous référer à notre procédure de retour).
Vous pourrez donc passer une nouvelle commande pour les autres pièces dont vous auriez besoin.
Modifier l'adresse de livraison
L'adresse d'une commande passée en statut expédiée ne peut malheureusement plus être modifier. Toutefois si votre commande est en statut en cours de préparation nous avons très peu de temps pour modifier votre l' adresse de livraison d'un point de vue logistique. Ainsi nous ne pouvons pas garantir que la modification soit possible mais noius vous invitons à nous contacter pour en faire la demande
Paiement en plusieurs fois
Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est possible avec ALMA à partir de 150 euros d'achat pour la France métropolitaine.
En validant le paiement, vous acceptez les Conditions Générales d’Utilisation d’Alma et vous confirmez avoir pris connaissance de la Politique de Confidentialité d’Alma. Si besoin, vous pouvez écrire à Alma : PAIEMENT@GETALMA.EU
Réclamation suite à la réception d'une commande
En cas d'article défectueux ou d'anomalie dans votre commande (article manquant, colis endommagés, colis reconditionnés, etc), vous disposez de 72h ouvrées à compter de la date de réception de votre commande pour nous signaler tout problème de conformité des produits reçus.
Un email avec des photos et le numéro de commande devra être envoyé au service Clients (eshop@vanessabruno.fr) afin de signaler tout problème de qualité. Le client devra attendre le retour du service Client avec les instructions à suivre.
Si le délai de 72h pour signater tout dysfonctionnement n'est pas respecté, nos équipes ne pourront pas prendre en charge votre demande.