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Commandes & Paiement

Est-il possible d'annuler ma commande ?

Une fois votre commande validée sur le site, nous ne pouvons pas garantir que l'annulation sera possible.

Il n’est pas possible d’annuler vous-même votre commande sur votre espace client. 

Nous vous invitons à contacter notre Service Clients par email (eshop@vanessabruno.fr) ou par téléphone, pour vérifier si l’annulation est possible. 

Si l’annulation n’a pas été possible, vous pourrez effectuer une demande de retour à partir de votre espace client dès que vous aurez reçu la commande (vous pouvez vous référer à notre procédure de retour). 




 

Ma commande est-elle validée ?

Lorsque votre commande est validée, nous vous envoyons un mail de confirmation comportant le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier sur l’email utilisé lors de la commande. 

Retrouvez le détail de votre commande sur votre compte client, en cliquant sur l’onglet “Commandes” et “Préparation”. 

Vous n'avez pas reçu la confirmation de confirmation ? Pensez à bien vérifier vos spams et/ou courriers commerciaux, l’email s’y glisse parfois.

Il est également possible qu’une erreur soit survenue lors de l’inscription de votre email.  

Si vous ne retrouvez pas votre commande dans vos emails et sur votre compte client, vous pouvez nous écrire sur eshop@vanessabruno.fr 

Je souhaite modifier l'adresse de livraison ou ajouter des articles à ma commande

Modifier l'adresse de livraison

Une fois votre commande validée sur le site, nous ne pouvons pas garantir que l'adresse de livraison pourra être modifiée. 

- Si votre commande est en statut "Attente" : nous avons très peu de temps pour modifier votre adresse de livraison. Il faut contacter notre Service client très rapidement, sous quelques minutes après la validation de la commande. 

- Si votre commande est en statut "Préparation" : nous ne pouvons pas garantir que la modification soit possible mais nous vous invitons à nous contacter rapidement pour en faire la demande

- Si votre commande est en statut “Expédié” : l'adresse ne peut plus être modifiée.


Modifier le contenu de ma commande 

Une fois que votre commande est finalisée et validée sur le site, il nous est impossible d'y apporter des modifications (ajouter ou enlever des articles, changement de modèle, de taille, etc.) pour des raisons techniques et logistiques.

A réception du colis, si la commande ne vous convient pas, vous pourrez effectuer une demande de retour à partir de votre espace client (vous pouvez vous référer à notre procédure de retour).
 
Vous pourrez donc passer une nouvelle commande pour les autres pièces dont vous auriez besoin.

Paiement

MOYENS DE PAIEMENT

- Par CB, Visa, Mastercard, American Express, Paypal, Apple Pay Express

- Par e-carte cadeau Vanessa Bruno

- Paiement en plusieurs fois (ALMA)

Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est possible avec ALMA à partir de 150 euros d'achat pour la France métropolitaine. 

En validant le paiement, vous acceptez les Conditions Générales d’Utilisation d’Alma et vous confirmez avoir pris connaissance de la Politique de Confidentialité d’Alma. Si besoin, vous pouvez écrire à Alma : PAIEMENT@GETALMA.EU 


PAIEMENT SECURISE

Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur vers le terminal de paiement électronique de notre partenaire bancaire.

Vous pouvez contrôler le système de sécurité par l'apposition en bas de page d'un cadenas fermé symbole de sécurité. Vous pouvez donc payer en ligne en toute tranquillité.
 

Suivre ma livraison

SUIVRE MA COMMANDE 

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations relatives à votre commande au sein de votre espace «Mon compte». Il vous permettra ainsi de visualiser les étapes du traitement de votre commande.

Dès lors que votre commande quitte notre entrepôt, vous en êtes immédiatement informé par l'envoi d'un email (vérifier aussi vos spams). 

Ce message vous communiquera le numéro de suivi de votre colis. 
Il vous suffira alors de cliquer sur ce lien pour visualiser en temps réel où se trouve votre colis.

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MA COMMANDE N'EST PAS EXPEDIEE

Avant de déclencher une enquête interne sur votre commande, merci de vérifier que vous n'avez pas fait l'objet d'une demande de justificatifs liés aux procédures de contrôles des paiements (lutte contre la fraude). Si tel est le cas, le statut de votre commande au sein de votre compte client mentionne : "Attente de documents" lorsqu'une demande de justificatifs a été émise.
Cette demande vous a été transmise par email : merci de vérifier votre boîte Spams / courrier indésirable.

Si tel n'est pas le cas, passées 72h ouvrées, si le statut de votre commande est toujours "en préparation", vous pouvez contacter notre service Clients s

Vous pouvez vérifier le statut de votre commande ("en préparation", "expédiée), en vous connectant sur votre espace client, en vous rendant sur votre commande. 
Si votre commande a été expédiée, le numéro de suivi du colis devrait également apparaître. 

Réclamation suite à la réception d'une commande


En cas d'article défectueux ou d'anomalie dans votre commande (article manquant, colis endommagés, colis reconditionnés, etc), vous disposez de 72h ouvrées à compter de la date de réception de votre commande pour nous signaler tout problème de conformité des produits reçus. 

Un email avec des photos et le numéro de commande devra être envoyé au service Clients (eshop@vanessabruno.fr) afin de signaler tout problème de qualité. Le client devra attendre le retour du service Client avec les instructions à suivre. 

Si le délai de 72h pour signater tout dysfonctionnement n'est pas respecté, nos équipes ne pourront pas prendre en charge votre demande. 

Livraison

Délais et coûts de livraison

DELAIS DE LIVRAISON

La livraison pour les commandes en France métropolitaine est de 3 à 5 jours ouvrés. 

En période de forte activité commerciale (Archives, Ventes Privilèges, soldes, etc.) les délais de préparation sont allongés.

Pour les commandes personnalisés (cabas et accessoires personnalisés avec des écussons ou des broderies), les délais de préparation sont d'environ 10 jours ouvrés supplémentaires car notre Atelier parisien doit réaliser les personnalisations à la main. 



OPTIONS DE LIVRAISON


1. LVRAISON A DOMICILE :

- avec Chronopost : pour les commandes expédiées par notre entrepôt 

- avec TNT (Fedex) : pour les commandes expédiées par une boutique Vanessa Bruno 


2. LIVRAISON EN MAGASIN (CLICK AND COLLECT) :

Les commandes sont expédiées dans la boutique Vanessa Bruno sélectionnée lors de la commande.
Vous recevrez un email pour vous informer de la disponibilité en magasin. 


3. LIVRAISON EN POINT RELAIS :  

- avec Mondial Relay : la commande est livrée dans le point relais choisi lors de la validation de votre commande. 
Une fois le point relais validé, il n'est plus possible de changer les informations. 




COUTS DE LIVRAISON

Pour la France métropolitaine, la livraison est gratuite à partir de 120€ d'achat. 

Si la commande est inférieure à 120€ d'achat, les frais de port sont de 5€. 

 

Retours & Remboursements

Procédure de retour - remboursement (entrepôt) et échanges (seulement en boutiques)

Retour - COMMANDES FRANCE

Une fois votre commande reçue, vous avez 14 jours ouvrés afin d'effectuer le retour de votre commande.

Si le délai de retour est dépassé, le retour ne pourra pas être accepté et vous sera renvoyé à vos frais. Aucun remboursement ne sera effectué. 


- Retour gratuit avec Mondial Relay :

Pour toutes les commandes qui ont été livrées en France métropolitaine, nous proposons le retour gratuit avec Mondial Relay. 

Voici la procédure à suivre : 

1. Connectez-vous à votre espace client sur vanessabruno.fr  
2. Allez dans la rubrique “Commandes” et cliquez sur “Expédiées” et “Voir la commande”
3. Cliquez sur “Demande de retour” et sélectionnez le(s) article(s) : la quantité et motif de retour 
4. Téléchargez votre étiquette de retour Mondial Relay  et le formulaire de retour à mettre obligatoirement à l’intérieur du colis pour le traitement du retour
5. Déposez votre colis dans le point relais de votre choix (voir les adresses et horaires sur le site Mondial Relay) 

- Retour à la charge du client

Si vous ne souhaitez pas utiliser notre étiquette prépayée et vous souhaitez retourner votre colis par vos propres moyens avec un autre transporteur (Colissimo, DHL ou autres), voici les étapes à suivre : 

1. Connectez-vous à votre espace client : suivez les étapes 1 à 3 (indiquées au-dessus)
2. Téléchargez votre formulaire de retour à mettre obligatoirement à l’intérieur du colis pour le traitement du retour. Le retour ne pourra pas être identifié ni traité sans ce bon. 
3. Expédiez votre colis à cette adresse : 

ENTREPÔT LOGISTIQUE NC 
Retour Eshop VANESSA BRUNO 

17 Rue du Noyer à la Malice 
95380 Louvres - FRANCE 

Veillez à conserver une preuve de retour tamponnée par votre transporteur (avec un numéro de suivi et l'adresse de livraison visibles).   
       
L'envoi du retour doit impérativement être un envoi avec un numéro de suivi. En cas de perte / non réception du colis retour à notre entrepôt, nous ne pourrons pas être tenus responsables car il s'agit d'un envoi réalisé par vos propres moyens. Aucun dédommagement / remboursement ne pourra être effectué. 
 
N’oubliez pas de mettre le formulaire de retour dans votre colis pour l’identification de votre commande. En cas d’oubli de ce document ou d'erreur dans l'adresse de livraison, le retour ne pourra pas être traité ni remboursé.


REMBOURSEMENT

A réception du retour à notre entrepôt et si celui-ci est conforme*, le remboursement sera effectué sous environ 10 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés).

*Chaque article devra être retourné dans son état d’origine avec l’étiquette de référence attachée au produit. Si le produit retourné n'est pas conforme (sali, porté, endommagé, sans étiquette, etc) le retour ne sera pas accepté et le remboursement ne sera pas effectué. Nous pourrons vous renvoyer la marchandise à vos frais si vous le souhaitez. 

Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter notre Service Client sur : eshop@vanessabruno.fr
 

Compte invité - procédure de retour France

Si vous avez passé une commande en invité (sans créer de compte lors de la commande) et que vous souhaitez effectuer un retour, voici la procédure à suivre

1. Allez dans "Compte" : il vous suffit d'indiquer l'email utilisé lors de la commande et de créer votre mot de passe 

2. Votre commande apparaîtra ensuite dans la rubrique “Commandes” et cliquez sur “Expédiées” et “Voir la commande”

3. Cliquez sur “Demande de retour” et sélectionnez le(s) article(s) : la quantité et motif de retour 

4. Téléchargez votre étiquette de retour Mondial Relay  et le formulaire de retour à mettre obligatoirement à l’intérieur du colis pour le traitement du retour

5. Déposez votre colis dans le point relais de votre choix (voir les adresses et horaires sur le site Mondial Relay) 

Un échange sur le site ou en boutique est-il possible ?

Nous n'effectuons pas d'échanges sur notre site. Tout retour de commande fera l'objet d'un remboursement. 

Si vous souhaitez une autre taille, un autre modèle ou un autre coloris, il vous suffit de nous retourner le(s) article(s) souhaité(s) et de repasser une nouvelle commande sur notre site.

Cependant, les échanges sont possibles dans les boutiques Vanessa Bruno (hors grands magasins et affiliés) sous réserve de disponibilité.


ECHANGE EN BOUTIQUE 

Vous pouvez vous rendre au sein de nos boutiques Vanessa Bruno (hors grands magasins et affiliés) afin d'échanger vos articles commandés sur notre site


​Vous avez 30 jours pour effectuer votre échange en boutique. Il faudra présenter votre justificatif d'achat (facture disponible sur votre espace client) lors de votre visite. 

L'article devra être dans son emballage d'origine et comporter l'étiquette de référence attachée. 

Cependant, les boutiques n'ont pas la possibilité d'effectuer des remboursements.
 

Service Après ventes

Colis livré endommagé et garantie

COLIS ENDOMMAGE

Malgré tous nos contrôles Qualité, il est possible qu'un problème de confirmité survienne. 

Vous disposez de 72h ouvrées à compter de la date de réception de votre commande pour nous signaler tout problème de conformité des produits reçus.


En cas de produit défectueux, et après constatation par VANESSA BRUNO du défaut du produit, notre équipe pourra vous adresser une étiquette de retour. 

GARANTIE

Vous trouverez ci-dessous nos conditions de garantie : 

- Cabas (sauf raphia) : 6 mois 
- Sacs, cabas et acessoires en raphia : 3 mois
- Maroquinerie : > 1 an 
- Prêt-à-porter : < 6 mois 


Les SAV sans preuve d'achat (facture, ticket de caisse ou relevé bancaire) ne sont pas acceptés. 

Suite à l'expertise de notre équipe Qualité, une réparation, un échange ou un avoir pourra être proposé en fonction des conditions de garantie. 
Aucun remboursement des SAV n'est effectué. 

Prendre soin de mon Cabas Vanessa Bruno

Pour le nettoyage de votre cabas en toile et en lin, nous vous conseillons d'appliquer de l'eau claire et du savon de Marseille sur les parties souhaitées, en tout protégeant les paillettes du cabas. 
Ensuite vous pouvez laisser sécher votre sac à l'air libre. 
Vous pouvez aussi effectuer un brossage doux à sec afin de dépoussiérer votre cabas.  

Il faut éviter le lavage en machine car cela risque d'abîmer le cabas et en particulier les paillettes. 


Les paillettes quant à elles sont l'élément le plus fragile du cabas. Les sacs étant réalisés de façon artisanale, les paillettes sont sensibles aux frottements et à l'usure naturelle du sac. Par conséquent il se peut que certaines se détachent ou perdent de leur couleur au fil de l'utilisation et du temps.
Le plus grand soin doit y être apporté. 
A l'heure actuelle, nous n'avons pas la possibilité d'effectuer de réparation sur les sequins. 
 

Aide sur le site

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte / J'ai oublié mon mot de passe

Si vous êtes déjà client(e) sur notre site, que vous avez rempli votre panier et que vous souhaitez passer une commande, vous devez vous identifier en saisissant votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez l'obtenir par e-mail, sur la page de connexion, en cliquant sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? ».

Si vous n'êtes pas encore client(e) sur notre site, vous devez d'abord vous créer un compte. Vous devrez alors fournir un certain nombre d'informations, notamment votre adresse e-mail.

Attention à bien respecter les majuscules et minuscules du nouveau mot de passe qui vous sera transmis. Nous vous invitons également à vérifier la boîte « spam » de votre logiciel / service de mails, certains services Internet ayant pu malencontreusement filtrer le mail généré automatiquement et transmis vers votre adresse.

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, connectez-vous dans « Mon Compte » puis allez dans «Mes informations personnelles», enfin entrez votre nouveau mot de passe dans les 2 champs prévus à cet effet.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour vous connecter, nous vous invitons à contacter notre Service Client (eshop@vanessabruno.fr) qui pourra vous guider au cours de ces différentes étapes et/ou prendre la main directement sur votre compte.

Comment utiliser mon Code Promo ?

Le code promotionnel est associé à une opération spéciale. Il est à usage unique et n'est pas cumulable avec d'autres avantages.

Utilisation du Code Promo :

Le code promotionnel doit être saisi dans le champ dédié à cet effet au moment du remplissage de votre panier (espace "Code promo"). 
Pour valider le code, il faut cliquer sur OK avant de finaliser la commande. 

Nous vous recommandons fortement de finaliser votre commande immédiatement après avoir saisi votre code afin d'éviter tout dysfonctionnement qui vous en ferait perdre le bénéfice.

Il nous est impossible de vous recréditer l'avantage commercial associé à un code a posteriori d'une commande. En conséquence, nous n'acceptons aucune réclamation eu égard au mauvais usage ou à l'omission de l'utilisation d'un code.

Questions fréquentes

Quels sont les coûts et délais de livraison ?

La facturation de la livraison dépend du délai de livraison choisi et de votre pays de livraison. Les zones de livraison sont la France métropolitaine comprenant la Corse et l'Union Européenne. Pour les produits en stock au sein de notre entrepôt, les colis sont préparés dans les 48 heures ouvrées. Les détails relatifs aux tarifs et conditions de livraison sont accessibles dans nos Conditions Générales de Vente

Le paiement en ligne est-il parfaitement sécurisé ?

Toutes les données de votre commande et de votre paiement sont envoyées de manière cryptée par le protocole SSL depuis votre ordinateur vers le terminal de paiement électronique de notre partenaire bancaire.

Vous pouvez contrôler le système de sécurité par l'apposition en bas de page d'un cadenas fermé symbole de sécurité. Vous pouvez donc payer en ligne en toute tranquillité.

Comment suivre en temps réel ma livraison ?

Vous pouvez retrouver l'ensemble des informations relatives à votre commande au sein de votre espace «Mon compte». Il vous permettra ainsi de visualiser les étapes du traitement de votre commande.
Dès lors que votre commande quitte notre entrepôt, vous en êtes immédiatement informé par l'envoi d'un email.
Ce message vous communiquera le numéro de tracking renvoyant sur le suivi en ligne de votre commande. Il vous suffira alors de cliquer sur ce lien pour visualiser en temps réel où se trouve votre colis.

Quel est mon délai pour vous retourner un produit ?

Dans votre espace client, accessible depuis le site, tout en haut de la page, vous retrouvez l'historique de vos dernières commandes. C'est au même endroit que vous avez la possibilité de demander l'annulation de votre commande. Si la commande n'est pas encore partie de l'entrepôt l'annulation de commande est sans conséquences et le remboursement se fera immédiatement par le moyen de paiement utilisé au moment de l'achat. Si à l'inverse votre commande est déjà partie de l'entrepôt et reçue chez vous, ou qu'elle ne vous plaisait pas en l'ouvrant, vous pourrez télécharger directement via votre compte client, un bon de retour à insérer dans votre colis ainsi qu'une étiquette de frais de transport prépayée. Les frais de retour sont offerts par la Maison Vanessa Bruno. Une fois le colis contenant le(s) article(s) reçu dans son état d'origine à notre entrepôt, le remboursement de votre commande pourra s'enclencher.

Comment utiliser mon code promo ?

Le code promotionnel est associé à une opération spécifique. Il est à usage unique et les codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux.

Utilisation du Code Promo :

Le code promotionnel doit être saisi dans le champ dédié à cet effet au moment du remplissage de votre panier et avant la validation de votre commande. En effet, une fois votre commande validée, il n'est pas possible de recréditer l'avantage commercial associé à un code promotionnel. Celui-ci serait dès lors définitivement perdu.

En outre, la plupart des codes promotionnels ont une durée d'existence réduite, ce qui indique qu'une fois le code rentré nous vous conseillons de valider rapidement votre commande afin d'en bénéficier.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Contactez notre service client
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Le samedi de 9h à 13h
Par mail : eshop@vanessabruno.fr
Par téléphone : +33 9 74 06 33 05

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