Vanessa et le Cabas, une histoire d’amour
C’est en 1998, deux ans après la création de sa maison que Vanessa Bruno imagine le Cabas. L’idée ? Un sac qui soit à la fois pratique et esthétique, capable de contenir au quotidien ce dont elle a besoin en tant que jeune maman, aussi bien pour elle que pour prendre soin de son bébé. Mais aussi et surtout un accessoire qu’elle pourra transporter facilement lorsqu’elle se déplace à vélo. En un mot, quelque chose de simple, grand et solide mais qui reste féminin. Pour égayer ce futur basique du quotidien, la créatrice pense alors à ajouter quelques sequins, qui deviendront la marque de fabrique de cet essentiel.
Le succès est immédiat et planétaire. Le Cabas devient l’emblème de la maison Vanessa Bruno ainsi que le symbole d’un certain chic parisien et décontracté. Favori des fans de mode les plus pointues aussi bien que des filles en quête d’une élégante simplicité, il fait même son entrée au Musée des Arts Décoratifs de Paris en 2004, dans le cadre d’une exposition décortiquant l’importance du sac. Atemporel et transgénérationnel, il a traversé les époques et s’est imposé comme le compagnon idéal de toutes les femmes, de l’étudiante à la businesswoman.
Le succès est immédiat et planétaire. Le Cabas devient l’emblème de la maison Vanessa Bruno ainsi que le symbole d’un certain chic parisien et décontracté. Favori des fans de mode les plus pointues aussi bien que des filles en quête d’une élégante simplicité, il fait même son entrée au Musée des Arts Décoratifs de Paris en 2004, dans le cadre d’une exposition décortiquant l’importance du sac. Atemporel et transgénérationnel, il a traversé les époques et s’est imposé comme le compagnon idéal de toutes les femmes, de l’étudiante à la businesswoman.
