Actualités
31/05/23
RENCONTRE AVEC NOS TALENTS MEXICAINS
RENCONTRE AVEC SOFIA RODRIGUEZ ABBUD
Sofia, photographiée par Pia Riverola dans sa maison et studio de Roma Norte à Mexico, est la fondatrice et la créatrice de Revés. Travailleuse acharnée, Sofia propose actuellement deux paires de pantalons parfaits (qu'elle appelle 001 et 002) dans des tissus, des longueurs et des couleurs différentes.
Découvrir À PROPOS DE MEXICO CITY
"Lorsque je suis allée à l'Universidad Centro, c'était la première fois de ma vie que je rencontrais des gens que je comprenais vraiment. J'ai pu échanger des idées avec une passion authentique. J'étais tellement obsédée par la vie en ville pour son énergie. Je vais toujours à Centro [le quartier] pour acheter du tissu, il y a toujours beaucoup de chaos et de vie, c'est l'une des choses que je préfère. Aujourd'hui, je me sens chez moi dans cette ville. Je me suis retrouvée à travailler avec des gens qui sont très travailleurs et les gens ont une force que j'aime”.
À PROPOS DE SA MARQUE, REVÉS
"Je me rappelle que j'étais obsédée par ce pantalon japonais que j'avais trouvé chez Loose Blues, un magasin de dépôt-vente à Mexico City. La forme était large et il y avait beaucoup de détails. Puis j'ai réalisé que toutes les personnes que j'admirais - Audrey Hepburn, David Bowie, Katharine Hepburn - avaient des pantalons très emblématiques et j'ai commencé à y réfléchir. Je pense que Revés est un exutoire pour moi, je suis amoureuse des pantalons - ils sont l'essence et le cœur de notre style - et je veux développer d'autres pièces avec le même soin".
À PROPOS DE SON STYLE PERSONNEL
"J'aime pouvoir me déplacer librement. J'ai tendance à étendre mes jambes et j'aime être libre et sans contrainte. J'aime les chemises blanches, les pantalons confortables et un bon blazer. Je m'inspire beaucoup des films en général, et plus particulièrement des films des années 90. Mais j'aime aussi le glamour des années 50, et la silhouette d'un pantalon à taille haute est toujours pour moi un incontournable. J'aime me sentir à l'aise et sans contrainte".
SES ENDROITS PRÉFÉRÉS DE MEXICO CITY
"Les musées en général me procurent beaucoup de paix, j'adore le Museo Tamayo, je m'en inspire à chaque fois. Si j'ai besoin de me changer les idées, je vais prendre un café chez Drip Coffee. Je connais le propriétaire, c'est un vrai passionné et c'est juste en bas de mon appartement. C'est mon lieu de prédilection. Il y a aussi une petite “fonda” très proche, le Café El Asturiano, que mon amie Maureen m'a fait découvrir. J'aime les endroits où il y a des gens qui y vont depuis 50 ans".
{{searchStr}}
{{products.length}} article {{products.length}} produits
Aucun résultat
Découvrez nos nouveautés
Chargement